Navigation - Recherches


Qui suis-je ?
Olaf, le petit jeune.

Nous avons toujours eu des animaux à la maison, en particulier des chiens. j’ai petit à petit découvert le plaisir de m’en occuper. J'adore les chiens, aujourd’hui j’en ai deux : Olaf et Athos (fox terrier). Comme je n’ai pas encore d’enfants, j’ai un rapport très fort avec les animaux, tout en respectant leur nature. Ils m’apportent énormément ! Originaire de la Haute-Loire (43), j'ai aussi une passion pour la nature.

C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le toilettage canin en faisant une formation à l'IFSA qui à été suivie d'un stage de plusieurs mois chez une toiletteuse expérimentée des environs du Puy-en-Velay. J'ai fait cette formation dans le but de créer mon entreprise comme toiletteuse.

J’ai également pris une option Certificat de capacité pour les animaux domestiques, que je vais préparer dans les mois à venir afin de compléter mon parcours. Je fais preuve de beaucoup de patience et de douceur avec les animaux, afin qu’ils se sentent en confiance. C'est pour moi l'essentiel dans ce travail et j'adapte les soins en fonction des animaux. Je souhaite aussi ouvrir un espace "Agility" pour l'entrainement des chiens.

J'ai initié ce site internet et une page Facebook pour que nous puissions échanger sur cette passion. La communication est essentielle, c'est pour cela que je ferais un article régulièrement dans ma page ”Blog” pour parler des soins aux animmaux. J'espère établir un partenariat avec la SPA locale et offrir mes services aux toutous qui en ont besoin. J’ai aussi plein d’autres idées, c’est enthousiasmant !

Je suis très motivée ! Les contraintes, je les oublie très vite. J’ai commencé ma formation alors que mon projet était à peine conçu, mais j'étais motivé, j'avais la passion pour les animaux. Je vais enfin faire un métier par passion, un métier que j'aime !

Je suis installée en Haute-Loire, une région que j'aime beaucoup et que je connais bien.